Reportage réalisé par François Renaut
Nous étions sur la route et nous recherchions plutôt du dépaysement mais à la mode locale. quand sur la route on avons vu un panneau Caliraya Resort Club. sans hésitation nous freinons pour un rapide coup d' oeil.
Tout d'abord on ne voit pas grand chose puisque le Resort est de l'autre côté du lac perché à flanc de colline.
Après confirmation nécessaire sur internet, l'agent de sécurité qui ne laisse passer que les personnes inscrites, nous embarquons pour une courte naviguons sur le bateau mis gratuitement à disposition des clients. Cela ne prend pas 5 minutes et une navette vous emmène sur la colline à travers de nombreuses résidences dont l'ensemble peut satisfaire les besoins de 1500 personnes...
Des conditions d'hygiène très satisfaisantes, plusieurs piscines avec des activités différentes dans chacune et des aires de repos qui pourraient vous faire croire que vous êtes en Normandie... avec ses vaches au milieu d'arbres peu tropicaux.
Même s'il est plutôt destiné aux groupes le site est un lieu qui a pour vocation de satisfaire un besoin de détente à l'ombre des cocotiers, et carrement authentique culture locale .
C'est normal qu'un français soit un peu critique sur la nourriture mais de l'autre côté du lac il y a un petit restaurant qui n'en a pas l'air mais le cuisinier s'efforce de donner du goût aux plats et c'est assez reussi.
I recommend that you try to visit this places next year that allow you to get another idea of a local way of life!
We will come back !