TUNISIE
TOURISME Incontournables en Tunisie - Que faire, que voir, que visiter ? Parcourir la médina de Tunis, où se mêlent l'activité débordante des souks et la quiétude des ruelles. Entreprendre la visite incontournable du nouveau musée du Bardo, riche des plus belles mosaïques romaines découvertes jusqu'à ce jour. Effectuer une plongée dans les tombants de Tabarka. S'enfoncer dans les maisons romaines construites en sous-sol, dans l'antique Bulla Regia. Se perdre dans les ruelles de la médina de Kairouan. Passer une nuit aux îles Kerkennah. Se baigner aux aurores dans la source chaude de Ksar-Ghilane... |
Nichée entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie éblouit l’Afrique du Nord de sa beauté et de son immense culture. Du désert aux étendues d’eau scintillante, en passant par ses sites exceptionnels, découvrez ce petit État du Maghreb dans son somptueux ensemble. Que vous soyez amateurs d’histoire ou de farniente, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur au cœur de ce trésor aux multiples facettes ! Forte de ses atouts, elle est d’ailleurs devenue une destination touristique phare dès les années 60. Alors n’hésitez plus, et plongez au cœur de ce magnifique pays où coutumes et tradition se mêlent à des décors sans pareil !
CULINAIRES
- Medina de Sousse
- Carthage
- Matmata
- Hammamet
- Amphithéâtre d’El Jem
- Tozeur
- Djerba
- Dougga
- Sidi Bou Saïd
- Ksar-Ghilane
- Lagune de Korba
- Tunis
- Le Chott El-Djérid
- Parc national de l’Ichkeul
- Ribat de Monastir
- Parc national de Jbil
- À la découverte de Carthage, ancienne grande rivale de Rome
- Carthage fut la ville commerçante la plus puissante de Méditerranée de l’an 650 à 146 av. J.-C. Située à une vingtaine de minutes en voiture de l’actuelle ville de Tunis, la métropole tentaculaire, ponctuée de temples, de marchés et de domaines, jouissait d’un tel statut grâce à son port sophistiqué de 200 docks et sa population aisée. Elle revêtait même d’une très grande importance dans la mythologie grecque en tant que patrie de la légendaire Didon. Mais il y a quelque 2 000 ans, la grande rivale de Carthage, la République romaine, rasa la ville. Ses habitants furent assassinés ou vendus en esclavage, et les Romains bâtirent sur les ruines une nouvelle Carthage.